Le tour de lit est un excellent moyen de protéger votre enfant contre les chutes du berceau ou du lit d’un tout-petit. Ils peuvent également empêcher les plus petits de se coincer les mains ou les pieds dans les broches et de se cogner la tête contre les parois du berceau.
Cependant, les parents doivent prendre en compte plusieurs éléments avant de décider d’utiliser un tour de lit pour le lit de leur tout-petit. Bien qu’un pare-chocs présente de nombreux avantages, il peut également présenter de graves dangers s’il est mal utilisé. Cet article explique ce que sont les pare-chocs pour berceau, quand vous devez en utiliser un et quand ne pas le faire, les risques liés à l’utilisation d’un pare-chocs, ainsi qu’une alternative plus sûre.
Le type de tour de lit le plus courant est un tour de lit rembourré en tissu qui entoure tout le lit de bébé. Ils ont généralement la forme de triangles, de carrés ou de cercles et sont attachés au berceau avec des sangles. Ceux-ci sont très populaires et souvent vus dans la plupart des foyers. Ils constituent une option très peu coûteuse à l’achat et peuvent être facilement réutilisés à mesure que votre bébé devient un tout-petit.
Même si des cas de bébés se coincent la tête entre les barreaux du berceau, cela reste très rare. Les berceaux sont désormais mieux conçus et ont des barreaux beaucoup plus rapprochés, ce qui réduit considérablement ce risque. Malheureusement, les tours de lit de bébé peuvent causer d’autres blessures, comme la suffocation et l’étranglement. Même les tours de lit en maille « respirants » présentent toujours un risque d’étouffement et d’enchevêtrement, car ils ne laissent pas passer suffisamment d’air. tour de lit pare choc