Internet occupant une place si importante dans notre vie quotidienne, de nombreux investisseurs ont accès à un large éventail d’informations instantanées sur les investissements.
Que vous soyez intéressé par les actions, les obligations, les fonds communs de placement, les contrats à terme ou les options, il existe des tonnes de newsletters électroniques d’investissement proposant de transformer votre petite participation en une fortune géante. Tout ce que vous avez à faire est de vous abonner et de voir votre portefeuille monter en flèche.
Oui en effet!
En tant que conseiller en placement en exercice spécialisé dans les fonds communs de placement sans frais, j’ai reçu ma part de courriels d’abonnés désillusionnés souhaitant savoir comment mieux évaluer les services de newsletter.
Bien qu’il n’y ait pas d’absolu, je peux vous donner quelques conseils qui pourraient vous aider à prendre une meilleure décision :
- Éloignez-vous du battage médiatique le plus évident. Les publicités promettant de transformer vos 10 000 $ en 1 million de dollars en 2 ans en achetant cette action incroyable ou cette matière première prisée ne font pas la promotion de l’investissement – elles vendent des jeux de hasard. Suivez la règle « Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas ».
- La plupart des bulletins d’information sur les fonds communs de placement ne font pas ces affirmations farfelues, mais certains d’entre eux poussent toujours la vérité aussi loin qu’ils le peuvent. Essayez donc d’obtenir un ou deux numéros gratuits à examiner. Si vous ne pouvez pas obtenir d’échantillon, vérifiez s’ils disposent d’une période d’essai ? Que diriez-vous d’une garantie de remboursement ? Sinon, payez avec votre carte de crédit. De nos jours, vous êtes plutôt bien protégé par ce mode de paiement même si la newsletter n’offre pas de garantie de satisfaction.
- Tenez compte de l’éditeur ainsi que des notes de non-responsabilité. Est-ce qu’il ou elle publie uniquement une newsletter ? Ou est-il également un conseiller en investissement avec un cabinet ?
Pourquoi ce dernier point serait-il important ? Je suis peut-être partial, mais je pense que vous obtenez de bien meilleurs conseils d’un écrivain qui est également dans les tranchées chaque jour pour investir son propre portefeuille ainsi que celui de ses clients. Ils auraient une bien meilleure idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas que quelqu’un qui connaît la théorie mais n’a aucune expérience pratique.
- Consultez les recommandations d’investissement. Suggèrent-ils que vous achetiez dans une certaine orientation telle que les moyennes capitalisations, les petites capitalisations ou les grandes valeurs ? Ou sélectionnent-ils des investissements spécifiques sur la base d’une variété d’indicateurs techniques ?
Dans ma pratique des fonds communs de placement sans frais, j’utilise des recommandations spécifiques, même pour mes abonnés à la newsletter gratuite. Ils s’appuient d’une part sur mon indicateur de suivi de tendance nous donnant le feu vert et d’autre part sur la sélection de fonds communs de placement basée sur l’analyse du momentum.
Plus les recommandations sont spécifiques, mieux c’est, car cela vous permet de suivre soit uniquement sur papier (ce que vous devriez faire au début), soit avec votre portefeuille réel.
- Recommandent-ils quand vendre un fonds commun de placement, soit en raison de gains, soit pour limiter vos pertes ? Pour moi, c’est la question la plus importante. S’il n’y a aucun plan en place pour sortir, comment saurez-vous quand vendre ? Il s’agit de la plus grande chute de la plupart des éditeurs (et des investisseurs !) depuis le marché baissier de 2000 : ne pas vendre même si les conditions du marché l’exigent, il serait dans votre intérêt de le faire.
Les conseils de la plupart des services de newsletter peuvent vous rapporter de l’argent sur les marchés haussiers. Cependant, avec la poursuite du marché baissier, il reste une réelle possibilité ; assurez-vous de consulter les dossiers de conseils en investissement de n’importe quel bulletin d’information depuis 2000.
Pour de nombreuses personnes, investir est une question émotionnelle. Le pendule oscille entre la peur de la perte et l’avidité de meilleurs rendements. Si une méthodologie complète d’achat et de vente est proposée dans une newsletter, comme celle que je préconise, assurez-vous qu’elle correspond à votre constitution émotionnelle.
Cela n’a aucun sens de suivre une approche d’investissement, qui peut avoir des avantages, si cela signifie pour vous des nuits blanches. Vous ne vous y tiendrez pas à long terme – et l’investissement à long terme est essentiel pour faire croître et prospérer votre portefeuille. obtenir des réponses