Et si vous envisagez d’acheter une remorque, il est impératif que vous disposiez d’un contrôleur de frein électrique lors du remorquage.
Un contrôleur de frein de remorque est un gadget électrique, normalement monté sur le tableau de bord, qui attire les freins de la remorque de manière proportionnelle ou temporisée par rapport aux freins du véhicule tracteur lorsqu’il s’arrête ou ralentit.
Pourquoi le contrôleur de freinage est-il important ?
C’est important car, lorsque le frein est enfoncé par le conducteur, le même poids circule également dans différents compartiments.
Par exemple : – Dans le cas où, à l’improviste, le conducteur doit freiner ? Seul le compartiment moteur principal s’arrêtera lorsque les autres compartiments restants seront encore en mouvement.
Types de meilleur contrôleur de frein de remorque : –
Contrôleur de frein électrique à commande pneumatique
Conduite d’eau via un contrôleur électrique
Ce contrôleur utilise la pression de l’eau avec des freins entraînés par pression pour donner un flux et reflux afin de contrôler les freins électriques d’une remorque.
Contrôleur relatif du coussin de poids monté sur pédale
Un capteur est monté sur la pédale de frein pour s’interfacer avec le contrôleur.
Contrôleur de frein proportionnel
Il détecte le ralentissement du véhicule grâce à un pendule afin qu’un courant approprié puisse être appliqué pour le freinage. Il a également la possibilité de modifier la force de rupture ou le poids sous-jacent en fonction du poids du véhicule, du poids transporté et de l’inclinaison de freinage du conducteur. Lorsque le véhicule est en mouvement, le pendule pointe vers l’arrière du véhicule et dès que le frein est appliqué, il avance, envoyant un indicateur au frein de la remorque pour indiquer la puissance ou le poids à appliquer.
Frein de surtension
Au moment où le véhicule de remorquage recule, la remorque pousse contre elle, un actionneur applique un entraînement à sa chambre seigneuriale et le poids actionné par l’eau est transféré aux freins.
Contrôleur de freinage temporisé
Applique le flux et le reflux des freins avec une augmentation au fil du temps jusqu’à un niveau spécifique défini par le conducteur. Il met une énergie prédéterminée aux freins de la remorque lorsque le camion s’arrête. Avec ce type de contrôleurs, il y aura sûrement un délai entre le moment où le frein est réellement connecté et celui où le frein de la remorque atteint sa puissance convoitée. Cependant, cette durée de report peut être équilibrée avec un interrupteur de réglage.
La plupart des contrôleurs de frein ont pour la plupart un réglage +/- du capteur. L’administrateur du véhicule de remorquage réglerait le pick-up aussi haut que possible dans les circonstances, sans que les freins de la remorque ne se bloquent après avoir effectué quelques arrêts d’essai. Plus la remorque est lourde, plus le réglage du pick-up sera élevé et, de cette manière, moins il y aura de risques de boulonnage de roue. pendule oui non