Les paysages époustouflants, la magnificence des articles photographiques d’hiver, la brume matinale qui se détache du lac gelé, les glaçons étincelants sur les branches des arbres. Les portes ouvertes de la photographie vous rencontrent à chaque coin de rue.

Au moment où votre escapade pendant la période la plus froide de l’année vous emmène dans un coin confiné et enveloppé de neige de l’Ontario ; et vous avez récemment trouvé cette scène paradisiaque idéale en hiver. Actuellement, vous devez le filmer ou le stocker pour la fin afin de pouvoir tout coller sur votre espace de travail… Ou d’un autre côté, peut-être que vos enfants construisent le bonhomme de neige idéal et que vous souhaitez en faire un enregistrement informatisé, afin que vous puissiez montrez-le à leurs jeunes dans le futur…

Il existe d’innombrables motivations pour prendre des photos en hiver. Cependant, j’ai entendu des histoires déchirantes sur les scènes de neige sous-exposées ou les points focaux flous…

En supposant que vous soyez persuadé qu’essayer la photographie hivernale ne vous laissera que des tirages moins que merveilleux, vous n’avez pas à stresser.

Le métier de la photographie hivernale n’est généralement pas réservé aux experts, vous pouvez également obtenir des résultats inhabituels avec votre appareil photo informatisé ou 35 mm.

Priorités directes, en supposant que vous ayez l’intention de prendre de fabuleuses photos de scènes hivernales, vous devez vous préparer au virus.
De la même manière que pour s’habiller pour une autre sortie hivernale, il est idéal de porter des couches plutôt qu’un seul vêtement épais. Vous pouvez continuellement enlever des couches si les conditions météorologiques changent.

Portez des chaussures de promenade d’hiver adaptées, qui adhèrent à la neige et à la glace et ne glissent pas dessus. Nous n’avons pas besoin que vous vous déplaciez sur la glace, que vous glissiez et glissiez. Vous pouvez tomber, endommager votre appareil photo, mais aussi devenir un objet raisonnable pour les autres amateurs de photographie. Alors achetons de superbes bottes d’hiver.

Différentes choses que vous voulez vraiment sont un bonnet chaud et quelques gants légers et chauds. Il est tellement plus simple de prendre des photos avec un gant fin et non avec un gant gros et massif. Si vous portez des gants épais, il peut être presque difficile de faire fonctionner votre appareil photo, surtout s’il s’agit d’un appareil photo central manuel. Vous devrez peut-être retirer vos gants pour présenter vos mains à l’air froid de l’hiver. Vos mains deviendront immédiatement froides et fermes et la séance photo sera terminée…

Puisque vous êtes prêt, nous devons maintenant examiner votre caméra. La première chose qui se produira lorsque vous sortirez sera une brume sur votre point focal. Pour surmonter cela, attendez quelques minutes et laissez les optiques se conformer à la température. La brume disparaîtra avec le temps. Si ce n’est pas trop compliqué, soyez patient et n’essayez pas de l’éliminer. Vous pouvez endommager le foyer, mais aussi le tacher, de sorte qu’une fois qu’il s’habitue au froid, la trace s’évapore et est difficile à éliminer sur place.

Assurez-vous que votre caméra est protégée de la neige et de l’eau. En supposant que le flocon de neige atterrisse sur votre point focal, il se dissoudra et des taches se formeront, un peu comme décrit précédemment. Gardez donc votre matériel en sécurité et couvert, au cas où il neigerait dehors.

La photographie hivernale nécessite un équipement capable de résister aux températures glaciales. Les appareils photo argentiques ou les appareils photo SLR (Single Focal point Reflex) sont une meilleure décision pour la photographie extérieure et hivernale, car ils comportent des pièces beaucoup plus robustes. Les caméras informatisées pourraient vous bombarder dans des conditions glaciales. Vous pouvez éviter cela en gardant les piles au chaud ou en les transformant en neuves et chaudes si nécessaire. Vous pouvez faire chauffer les batteries en les saisissant, ou dans le véhicule.

La scène de la période la plus froide de l’année, aussi merveilleuse qu’elle puisse être, est très précaire. C’est un peu comme prendre une photo de qualité en studio. La plus grande partie de la scène est blanche, les fondations et la vue rapprochée sont splendides et le compteur d’ouverture de l’appareil photo vous donnera généralement une lecture inacceptable, provoquant une prise de vue sous-exposée. Pour éviter ce problème, il est judicieux de passer au programme manuel et de prendre la photo en la surexposant d’un point.

Dans certains cas, la période la plus froide de l’année présentera un ciel sombre et vous pourriez imaginer que vos photos seront tout aussi sombres et misérables. Ce n’est peut-être pas le cas ; vous avez quelques choix pour cette situation. La première consiste à utiliser le ciel sombre à votre avantage potentiel, cette variété grincheuse pourrait ajouter plus de personne à votre image. Vous aurez une meilleure occasion d’exposer toute la gamme de l’échelle sombre, perceptible dans le ciel le plus froid de l’année. Lorsque vous êtes enfin épuisé dans l’obscurité, essayez de tirer à partir d’un point tel que la région du ciel n’est pas aussi visible. Un autre choix consiste à utiliser un canal d’ombrage lent pour modifier le ton du ciel vers l’extérieur.plaid rouge

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *