Les hygiénistes dentaires sont des professionnelles qui excellent en matière de santé bucco-dentaire préventive. Leurs exigences de formation simples, leurs bonnes perspectives d’emploi et leur salaire confortable en font un choix de carrière attrayant pour de nombreuses personnes. Les hygiénistes sont autorisées à fournir des services thérapeutiques, administratifs, de recherche et cliniques qui mettent l’accent sur une santé bucco-dentaire optimale.
Les hygiénistes sont formées pour éliminer le tartre, la plaque dentaire et les taches des dents, améliorer la santé dentaire de leurs patients et encourager de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Ils informent également les patients sur les techniques appropriées de brossage et d’utilisation de la soie dentaire. En outre, les hygiénistes peuvent également effectuer des radiographies de la bouche pour détecter les caries, les maladies des gencives et d’autres problèmes qui ne seraient pas visibles à l’œil nu.
Lors de votre rendez-vous de nettoyage, une hygiéniste utilisera différents outils pour éliminer les dépôts de plaque et de tartre des dents. Ceux-ci incluent des détartreurs, des polissoirs et des outils manuels pour pénétrer dans les espaces étroits entre vos dents. Pour vous aider à éviter les symptômes douloureux des maladies des gencives, votre hygiéniste vous renseignera également sur la bonne technique d’utilisation de la soie dentaire et vous donnera des conseils spéciaux pour vos besoins dentaires spécifiques.
Véritable pont entre le dentiste et le patient, votre hygiéniste discutera avec vous des résultats de l’examen buccal et du dépistage et répondra à toutes vos questions. Ils vous fourniront une liste des domaines que le dentiste devrait aborder et discuteront des options de traitement possibles. Ils vous donneront également des conseils sur les moyens d’améliorer votre routine de soins à domicile, comme arrêter de fumer ou utiliser un rinçage spécial. hygiéniste